Peperomia Piccolo Banda

Peperomia Piccolo Banda

5,00 €
TTC

Peperomia Piccolo Banda pot de 5,5cm de diamètre

Quantité

Pour accompagner ta commande :

Perlite

Perlite

Du 5,00 €

Surnoms : Peperomia Albovittata, ou peacock plant (plante paon)

Famille : Piperaceae - la famille du poivre!

Origine : Amérique du Sud

 

Au Brésil, cette plante est considérée comme un porte bonheur! Elle est offerte comme encouragement et synonyme que tout ira bien.

On distingue plus de 500 variétés de peperomia : des verts, des panachés, des gauffrés, des pourpres. Le Peperomia Piccolo Banda est une plante au port touffu et dressé qui peut mesurer une trentaine de centimètres de haut à maturité. On le surnomme Peacock plant pour la texture et les motifs de ses petites feuilles qui vont du violet foncé au vert argenté et qui ressemblent à des plumes. Son feuillage est atypique et intriguant : épais et charnu, il présente des nervures sombres et prononcées.

Le Peperomia fleurit en été et produit des fleurs en forme d’épis allongés, comme des antennes.

Il est considéré comme une plante semi-succulente : il stocke de l’eau dans ses feuilles charnues, ce qui en fait une plante résistante à la sécheresse et qui ne supporte pas les excès d’eau.

Une plante qui purifie l’air, pas mal pour une petite plante!

Elle se bouture à partir des tiges ou même des feuilles.

exposition lumineuse

Elle apprécie une belle exposition lumineuse sans soleil direct. Si ses feuilles palissent, c'est sûrement qu'elle ne reçoit pas assez de lumière!

arrosage

Le Peperomia Craint l’excès d’eau (risque de chute des feuilles). Bien laisser sécher le terreau entre deux arrosages et veiller à ne pas laisser d’eau dans la soucoupe après l’arrosage. Le Peperomia supportera mieux la sécheresse au niveau de la terre que l’inverse! Si les feuilles deviennent légèrement transparentes, c'est qu'elle a soif!

température

C'est une plante d’intérieur qui aime la chaleur et l’humidité. Assurer une température douce en permanence. Pour augmenter l’humidité de l’air, poser la plante sur un lit de billes d’argile humides

Elle se plait particulièrement dans un terrarium. Elle n’aime pas les courants d’air froid, éviter les changements de température brusques (risque de chute des feuilles).

floraison

Elle est non toxique pour les chats et les chiens.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Magnifique



VOUS AIMEREZ AUSSI